Pelvix concept

Pelvix Concept

Pelvix concept

Issue d’une étroite collaboration avec des gynécologues, urologues et spécialistes en rééducation périnéale (sages-femmes et kinésithérapeutes), Pelvix concept est un nouveau dispositif de rééducation périnéale très innovant. En effet, cet accessoire associe ingénieusement le principe des cônes vaginaux à celui des boules de geisha, tout en apportant une ergonomie adaptée à l’anatomie de l’intimité féminine. Perineo.fr s’est donc penché sur cette solution pour mieux vous aider à décrypter son intérêt.

Un travail périnéal progressif

Comme les cônes vaginaux de rééducation, Pelvix concept propose trois poids différents, ce qui permet une progressivité dans le programme de rééducation du périnée. La méthode prévoit une progression en 5 étapes grâce à la possibilité d’utiliser les différents poids.

Un travail réflexe

Jusqu’à présent réservée aux boules de geisha (boules vaginales), la présence d’une boule en liberté à l’intérieur de Pelvix concept, permet de favoriser un travail reflexe du périnée.

Une ergonomie qui respecte l’intimité féminine

Pelvix concept est formé d’un corps principal en forme arrondie et munis de vagues pour se conformer facilement aux parois et aux muqueuses vaginales. La face qui doit être introduite en premier (face antérieure) est en forme d’ogive arrondie pour faciliter son insertion. La face postérieure est reliée à un discret cordon de retrait.

Ce produit est fabriquée en silicone de qualité médicale, ce qui en fait un accessoire parfaitement conforme à une utilisation sûre.

Les indications de Pelvix concept

La méthode convient à toutes les femmes présentant des signes de faiblesse du périnée comme l’incontinence urinaire, les prolapsus de bas grade, en rééducation postpartum (en respectant un délai de six semaines après l’accouchement avant de commencer).

Pelvix concept a sans aucun doute toute sa place dans l’arsenal des accessoires de rééducation du périnée de qualité car il apporte la nouveauté grâce à un concept innovant. Pour en savoir plus, visitez notre boutique.