Andrea-solario

La vierge au coussin vert
Andrea Solario

Le coussin d’allaitement Corpomed

Le coussin d’allaitement Corpomed est une aide précieuse pour les jeunes mamans. Il permet de trouver naturellement la bonne position pour donner le sein à votre bébé. En effet, la vie moderne et la sédentarité ont fait oublier aux mères occidentales les bonnes postures d’allaitement. En adoptant de mauvaises positions par défaut, l’inconfort de la maman peut finir par nuire également au nouveau né qui le sentira. Le coussin d’allaitement Corpomed est une solution à cela.

L’utilisation d’un support comme le coussin d’allaitement n’est pas nouveau, en témoigne l’œuvre du peintre Andrea Solario ci-contre (La vierge au coussin vert, 1507).[the_ad_placement id= »publicite »]

Pour soulager le dos, protéger le périnée et procurer un bon placement au bébé, il faudrait se tenir assise au sol, le dos droit non voûté, penchée vers l’avant et les jambes tendues également. Qui sait faire cela de nos jour sans ressentir l’inconfort et des douleurs ? Heureusement, ce n’est pas la seule position possible. En tout cas, le coussin d’allaitement Corpomed vous permet d’adopter toutes les postures d’allaitement recommandées sans compromettre votre santé, votre confort et la réussite du projet d’allaitement.

Allaitement en position assise

Pour bien faire il est nécessaire de placer un coussin au niveau dorsal et un autre sur les genoux. C’est pourquoi le coussin d’allaitement Corpomed est une sorte de traversin en forme de U, précisément pour répondre à ce type de position. Tout a été pensé. Son garnissage en micro billes fournit un subtil support à la fois ferme et confortable afin de trouver la position optimale. Ainsi libérée des tensions musculaires, vous pouvez vous concentrer uniquement sur l’allaitement de votre bébé en toute quiétude.

Coussin-corpomed

Allongée avec le coussin

Pour allaiter allongée il vaut mieux avoir la taille la plus grande du coussin d’allaitement Corpomed (194 x 34cm) car il permettra tout à la fois d’y placer le bébé, de reposer votre tête et vos genoux.

Ces positions d’allaitement favorisent la respiration abdominale et permet d’éviter des pressions sur le périnée.

Pour en savoir plus sur les positions optimales lors de l’allaitement, vous pouvez également lire l’excellent  livre du Docteur Bernadette de Gasquet, intitulé Bien-être et maternité.

Retrouvez le coussin d’allaitement Corpomed dans notre boutique

Portez-vous bien !